Accueil > Nos programmes > Bac +2 > BTS Communication
Bac +2

BTS Communication

Postuler

Date de début de formation : Septembre 2024
Date de fin de formation : Juin 2026

Cette formation en deux ans te permettra de devenir un élément moteur de ton entreprise. Avec ce diplôme en poche, tu seras amené à la conception, la mise en œuvre et le suivi d'actions de communication interne ou externe. À l’aise avec le contact humain, tu travailleras avec différents services comme des commerciaux, les prospects et les clients. À la fin de ta formation, de nombreuses opportunités professionnelles s’ouvriront à toi, car oui, tu l’auras bien compris, la communication est partout !


objectifs               
  • élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • produire et diffuser des solutions de communication
  • veille sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • construire une offre média et digitale innovante

 

 perspectives métiers

  • Chargé(e) de communication
  • assistant(e) du responsable de communication.
  • webmarketeur,
  • community manager
  • chef de projet web,
  • chargé(e) d’animation web,
  • traffic manager,
  • social media manager.
  • Commercial espaces publicitaires,
  • chargé(e) de réferencement des sites web.

exemples de matières enseignées

  • Prise en charge de la demande de l’annonceur
  • Elaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Pilotage du plan de communication
  • Veille créative et technologique au service de la demande
  • Achats et relations avec les prestataires
  • Contrôle et évaluation des solutions de communication
  • Collecte, analyse et diffusion d’informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Conseil aux annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions media et digitales innovantes
  • Les conceptualisations de la communication
  • Anglais
  • Analyse critique des cibles : cultures et représentations
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Analyse critique des annonceurs : images et réputations face aux enjeux sociétaux
  • Analyse critique des messages publicitaires et de leurs supports
  • Production du message publicitaire
  • Intégration de l’entreprise dans son environnement
  • Régulation de l’activité économique
  • Organisation de l’activité économique
  • Impact du numérique sur la vie de l’entreprise
  • Mutations du travail


conditions d’admission

  • Être titulaire du bac
  • Tests et vidéos de recrutement en ligne
  • Frais de validation des acquis : 99 €
  • Résultats sous 4 jours


accessibilité handicap 

En savoir plus
Plus d'informations ?
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
du bts au mastère
du bts au mastère
100% alternance
100% alternance
certifié Qualiopi
certifié Qualiopi
alternance garantie
alternance garantie