IFP Bordeaux > Actualité  > Aquitec nous y étions

Aquitec nous y étions

 

Affiche du salon aquitec de 2017

Affiche du salon Aquitec de 2017

Le salon Aquitec à ouvert ses portes jeudi 26 janvier et c’est terminer samedi 28 janvier, un objectif plus que rempli pour l’IFP.
Le salon attendait pas moins de 90.000 visiteurs et le moins qu’on puisse dire, c’est que le pari à été réussi. Peut-être grâce au fait que le salon ne s’adresse pas seulement aux étudiants mais à une cible plus large : Des demandeurs d’emploi en passant par les apprentis et collégiens. Au vu du nombre d’exposants présents tout le monde peut trouver sont compte. Plus de 370 exposant ( universités,enseignement agricoles, lycées pros, BTS …etc)

L’IFP était présent afin de présenter ses différentes formations.

Mercredi en fin d’après-midi l’IFP s’installe allée 5 stand S90. Tout le monde s’active pour être prêt lors de l’ouverture du salon, les choses se mettent en place petit à petit sur le stand, mais surement.

Jeudi, Jour-J. Le salon ouvre ces portes et accueille la centaine de jeunes déjà présent, notamment les élèves de 3e puisque la journée à été banalisée spécialement pour le salon. Le salon propose également ( ou se retrouve cette fois des lycéens ) une journée spéciale emploi le vendredi . Les offres disponibles sont publiées sur le site Aquitec.

Stand de l’ifp bordeaux sur le salon Aquitec

Agnès, conseillère en formation et 2 de nos BTS MUC, Amal et Asma  était présent jeudi sur le stand de l’IFP. Tout était mis en place afin d’accueillir chaleureusement, les potentiels étudiants et les conseiller sur leur orientation.

Cette fois on se retrouve de l’autre coté du stand. Le faite d’avoir été à leur place nous permets de répondre au mieux aux questions qui se pose souvent les étudiants.

Amal étudiante

conférence de agnès et sophie sur le salon aquitec

conférence de Agnès et Sophie sur le salon Aquitec

A 11h30, Agnès et sophie anime une table ronde sur “Les étapes clé de la recherche d’entreprise pour l’alternance” la conférence est pleine à craquer et nos deux conseillères assurent une présentation de qualité.

Les deux derniers jours ce sont déroulés dans la continuité du premier. Notre bilan est satisfaisant pour cette 28éme édition du salon Aquitec. Nous espérons être présent pour le prochain salon l’année prochain avec un bilan aussi positif que celui-ci.

No Comments

Leave a reply

treize + dix =