Assistant(e) ressources humaines

L’assitant(e) Ressources Humaines seconde son responsable dans l’administration du personnel et la mise en oeuvre de la politique de développement des ressources...

Prérequis
Niveau bac ou Diplôme/titre professionnel niveau bac dans le secteur et 1an d’expérience professionnelle

Recrutement
Recrutement sur dossier de candidature et test de sélection

Entretiens
Pré-requis, maîtrise des savoirs de base lire, écrire, compter

Alternance
Pour effectuer la formation en alternance, il faut une entreprise pour 2 ans.

Durée et Rythme
12 mois en alternance entreprise environ 450h en présentiel au centre

Public visé
contrat de professionnalisation jeune de -26 ans ou Demandeur d’emploi

Nouveau : Mention commerce connecté
Cette formation intègre des cours sur le commerce connecté


Assistant(e) ressources humaines

contrat de professionnalisation – Titre Rncp de niv.3

 

L’assitant(e) Ressources Humaines seconde son responsable dans l’administration du personnel et la mise en oeuvre de la politique de développement des ressources humaines.
Il (elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite les données statistiques. Il (elle) participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l’analyse du poste jusqu’à l’intégration du salarié. Il (elle) participe à l’élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif.

Matières

Phase d’intégration

Phase d’intégration

– Présenter les objectifs, le contenu et les attentes de la formation.
– Appréhender les environnements économiques, juridiques, sociaux du secteur des Ressources Humaines.
– Contextualiser la formation en accord avec les besoins des acteurs des Ressources Humaines et la mutation numérique du marché

Module 1 : Assurer l’administration du personnel

– Assurer la gestion administrative des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise.
– Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
– Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH
– Assurer une veille juridique et sociale
– Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte

Module 2 : Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d’intégration et de formation des salariés

– Rédiger un profil de poste
– Rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une présélection de candidatures
– Conduire un entretien en vue du recrutement d’un personnel non cadre
– Organiser l’intégration d’un nouveau salarié
– Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation

Modalités & conditions d’accès

Touts les pré-requis de la formation ARH

Test dossiers, Entretiens

Avoir signé un contrat de professionalisation avec une entreprise

Certification

Certification

– La formation permet d’accéder à un titre professionnel de niveau III délivré
par le Ministère du Travail et de l’Emploi
– Possibilité de validations partielles sous forme de Certificats de compétences professionnelles. Ces certificats peuvent être obtenus en suivant un des modules
de la formation :
CCP1 : Assurer l’administration du personnel
CCP2 : Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d’intégration et de formation des salariés

Dates & lieu de formation

Les dates, les lieux des sessions de formation

Début de session : 1 fois par mois

Lieux de formation :
IFP Bordeaux
12 avenue Henri Becquerel
33700 Mérignac

Nombre de stagiaires par session
Minimum 1
Maximum 25

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