DIRIGEANT MANAGER OPÉRATIONNEL D’ENTREPRISE

Le dirigeant manager opérationnel d’entreprise décide ce que produit l’entreprise, avec qui, comment, pour qui et dans quelles conditions elle travaille

Prérequis
Niveau bac+3 ou Diplôme/titre professionnel niveau bac dans le secteur et 3ans d’expérience professionnelle

Recrutement
Recrutement sur dossier de candidature et test de sélection

Entretiens
Pré-requis, maîtrise des savoirs de base lire, écrire, compter

Alternance/Stage
Pour effectuer la formation en alternance, il faut une entreprise.

Durée et Rythme
24 mois en alternace entreprise environ 550h en présentiel au centre

Public visé
contrat de professionnalisation jeune de -26 ans ou Demandeur d’emploi

Nouveau : Mention commerce connecté, Banque Connecté, Assurance Connecté
Cette formation intègre des cours sur le commerce connecté, Banque Connecté, Assurance Connecté

Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise
contrat de professionnalisation – titre RNCP de niveau 1
JO du 29 novembre 2014 – sous l’autorité de C3 Institute

 

Le dirigeant manager opérationnel d’entreprise décide ce que produit l’entreprise, avec qui, comment, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. La préoccupation majeure du
dirigeant manager opérationnel, c’est que l’entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Également, le dirigeant manager opérationnel d’entreprise anime des hommes, résout
des problèmes techniques et négocie avec son propre entourage ainsi qu’avec ses clients et fournisseurs, les banquiers et l’État, les syndicats ouvriers et patronaux.
Spécialisations : Commerce Connecté, Banque Connecté, Assurance Connecté

 

Réseau Orion

Programmes

Tout le contenu et les matières de la formation

DÉVELOPPEMENT GÉNÉRAL DE L’ENTREPRISE
– Analyse des marchés selon les secteurs économiques
– Conception et développement des prestations et des produits

 

POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE
– Définir les axes de développement
– Structurer les stratégies de développement Ressources

PILOTAGE ÉCONOMIQUE ET FINANCIER
– Financement des stratégies
– Construction des budgets prévisionnels
– Contrôle des flux et pilotage des résultats

DÉVELOPPEMENT DE LA POLITIQUE COMMERCIALE
– Politiques commerciale et de communication
– Mise en œuvre de partenariats

 

ENCADREMENT ET MANAGEMENT
– Conception d’organigrammes fonctionnels
– Modèles de management
– Animation et ressources humaines

ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES
– Anglais
– Développement personnel
– Etude de cas

MENTIONS
– Commerce connecté
– Banque connecté
– Assurance connectés

Les objectifs de la formation

Les objectifs de la formation dans sa globalité.

Participer à la définition des objectifs commerciaux et stratégiques.
Appliquer le plan marketing élaboré en collaboration avec la direction générale.
Acquérir sur un poste d’encadrement la maîtrise :
– des techniques de management
– des outils marketing stratégiques et opérationnels

Modalités & Conditions D’accès

Évaluation formative & sommative

– Test, dossier, entretien
– Avoir signé un contrat de professionnalisation avec une entreprise
– Si formation en stage alterné l’étudiant doit s’acquitter des frais de scolarité

Certifications

Les CERTIFICATION pour l’alternant

– Contrôles continus : étude de marché, réalisation d’une étude d’impact
– Etude de cas nationale
– Strategic Game
– Mémoire professionnel et soutenance
La validation du titre permet l’obtention de 60 ECTS (+ 120 avec Bac + 3 Validé, soit 180 ECTS).
Certification accessible par la VAE

Dates & lieu de formation

Les dates, les lieux des sessions de formation

Début de session : 1 fois par mois

Lieux de formation :
IFP Bordeaux
12 avenue Henri Becquerel
33700 Mérignac

Nombre de stagiaires par session
Minimum 1
Maximum 25

Pourquoi choisir l’ifp ?

Formation et formateur reconnus de qualités

Formations professionnelles évolutives

Tout public, jeunes et demandeur d’emploi

Grand nombre d’entreprises partenaires