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Bac +2

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

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Formation diplômante en Alternance d’une durée de 24 mois à Bordeaux :

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (anciennement BTS NRC) est un diplôme de niveau 5 (eu) et niveau III (fr), bac +2 reconnu et certifié par l'État et l'Éducation Nationale.

Les objectifs du BTS NDRC :

La formation BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) a pour but de former un commercial expert en relation client sur différentes formes, à savoir en présentiel, à distance ou sur internet. Dans cet environnement, il est chargé de :

  • Négocier et communiquer avec sa clientèle
  • Partager et exploiter la communication avec ses collaborateurs et sa hiérarchie
  • Organiser la planification de l’activité
  • Élaborer la politique commerciale de l’entreprise


Pour mener à bien ses objectifs, il doit savoir se servir des nouvelles technologues de communication (réseaux sociaux, sites internets…)

Les compétences acquises lors de la formation BTS NDRC en alternance selon l’autorité compétente FRANCE Compétences :

Relation client et négociation vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

 

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

 

Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

 

Appréhender et réaliser un message écrit
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.

Communiquer oralement
  • S’adapter à la situation
  • Organiser un message oral

Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Les débouchés métiers possibles après la formation en alternance :

Après la formation de Négociation Digitale de la Relation Client, les titulaires peuvent prétendre à travailler :

  • Animateur commercial
  • Technico-commercial
  • Chargé d’affaires
  • Représentant



Modalités d'évaluation :

ÉPREUVES OBLIGATOIRES

UNITÉS

COEFF.

FORME PONCTUELLE

DURÉEE

Culture générale et expression

U1

3

Ecrite

4h

Communication Langue Vivante Etrangère

U2

3

Orale

30 mn + 30 mn

Culture économique, juridique et managériale

U3

3

Ecrite

4h

Relation Client et négociation-vente

U4

5

Orale

40 mn + 1h

Relation client à distance et digitalisation

U5

4

Ecrite + pratique

3h + 40 mn

Relation Client et animation de réseau

U6

3

Orale

40 mn

Epreuve facultative LV2

UF1

 

Orale

20 mn + 20 mn

 

 

 

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