Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (anciennement BTS NRC) est un diplôme de niveau 5 (eu) et niveau III (fr), bac +2 reconnu et certifié par l'État et l'Éducation Nationale.
La formation BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) a pour but de former un commercial expert en relation client sur différentes formes, à savoir en présentiel, à distance ou sur internet. Dans cet environnement, il est chargé de :
Pour mener à bien ses objectifs, il doit savoir se servir des nouvelles technologues de communication (réseaux sociaux, sites internets…)
Appréhender et réaliser un message écrit
Après la formation de Négociation Digitale de la Relation Client, les titulaires peuvent prétendre à travailler :
ÉPREUVES OBLIGATOIRES |
UNITÉS |
COEFF. |
FORME PONCTUELLE |
DURÉEE |
Culture générale et expression |
U1 |
3 |
Ecrite |
4h |
Communication Langue Vivante Etrangère |
U2 |
3 |
Orale |
30 mn + 30 mn |
Culture économique, juridique et managériale |
U3 |
3 |
Ecrite |
4h |
Relation Client et négociation-vente |
U4 |
5 |
Orale |
40 mn + 1h |
Relation client à distance et digitalisation |
U5 |
4 |
Ecrite + pratique |
3h + 40 mn |
Relation Client et animation de réseau |
U6 |
3 |
Orale |
40 mn |
Epreuve facultative LV2 |
UF1 |
|
Orale |
20 mn + 20 mn |